Mobilité: Un petit bout de Suisse dans les futurs transports publics danois

Publié

MobilitéUn petit bout de Suisse dans les futurs transports publics danois

L’entreprise Fairtiq a été choisie pour développer dès l’année prochaine les systèmes de tickets digitaux dans les métros, les bus et les trains du Danemark. 

Julien Baumann
par
Julien Baumann
Les applis pour payer ses billets de train sont toujours plus prisées (image d’illustration).

Les applis pour payer ses billets de train sont toujours plus prisées (image d’illustration).

Adrian Moser

Les services de l’entreprise suisse Fairtiq s’exporte toujours plus à l’étranger. Un programme qui permet de payer ses titres de transport via smartphone, déjà bien répandu en Suisse via l’appli EasyRide, va accompagner les voyageurs danois dès l’année prochaine. La société a remporté un appel d’offres international, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.

«Nous sommes ravis que l’ensemble du Danemark puisse bientôt utiliser les transports publics d’un simple geste. Ce succès montre que notre technologie développée en Suisse est également très demandée à l’échelle internationale», déclare Gian-Mattia Schucan, fondateur et co-PDG de Fairtiq. L’idée est de pouvoir valider les titres de transport non plus avec une carte mais avec son smartphone. Fairtiq a déjà déployé un tel système à l’échelle nationale en Suisse, en Autriche et au Liechtenstein.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

0 commentaires