Hockey sur glaceLes Romands gagnent et n’encaissent pas
La Chaux-de-Fonds a battu les Ticino Rockets 7-0, pendant que Sierre s’est défait de Thurgovie en terre alémanique 0-3. Deux bons résultats pour le moral des portiers Aeberhard et Giovannini.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Lors de la 29e journée de Swiss League, mardi, les deux clubs romands se sont imposés en permettant à leur portier respectif de compter un blanchissage.
Le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas fait dans le détail en atomisant les Ticino Rockets 7-0. L’essentiel du travail a été effectué dans le deuxième tiers qui s’est soldé par un 5-0 en faveur des Chaux-de-Fonniers. Durant ce match, le groupe de Thierry Paterlini a une nouvelle fois prouvé qu’il était très homogène. Sept buteurs différents ont réussi à trouver l’ouverture dans la défense tessinoise: Privet (3e), Achermann (21e), Olden (31e), Voirol (32e), Andersons (37e), Carbis (38e), et Muller (51e). Suite à ce succès, somme toute assez logique, le HCC se trouve sur la troisième marche du podium de Swiss League, derrière Olten et Kloten qui ne lâchent rien. Les Zurichois ont battu Grasshopper 6-2, pendant que les Soleurois prenaient la mesure de Winterthour 5-0.
Dolana marque deux fois en Thurgovie
Le HC Sierre a lui aussi réussi une bonne opération en allant s’imposer en Thurgovie (0-3). Après un premier but signé Dolana à la 11e minute de jeu, les choses sont longtemps restées figées. Les visiteurs ne sont parvenus à se mettre à l’abri qu’à la 59e minute sur une réussite du même Dolana. Elle est tombée alors que les Valaisans évoluaient en infériorité numérique. Le 3-0 a été réalisé par Arnold dans la cage vide à 51 secondes du terme.
Après sa défaite de vendredi dernier à domicile face à Viège, le HC Sierre s’est bien repris contre un adversaire toujours difficile à maîtriser. Mais il continue son parcours fait de haut et de bas. Depuis un mois, il peine à aligner deux résultats positifs de suite. Ces trois points permettent aux rouges et jaunes d’être à nouveau en dessus de la barre et de se positionner à la 6e place en repassant devant son voisin viégeois, qui s’est fait piéger à domicile par Zoug Academy. Les Zougois sont en pleine bourre en cette fin d’année 2021.