France: A peine sorti de prison, il tente de tuer son ex

Publié

FranceÀ peine sorti de prison, il tente de tuer son ex

Dans la région parisienne, un homme de 29 ans s’est déchaîné sur la mère de leur enfant.

R.M.
par
R.M.
Arrêté par les policiers, l’agresseur a été mis en examen pour «tentative de meurtre par conjoint».

Arrêté par les policiers, l’agresseur a été mis en examen pour «tentative de meurtre par conjoint».

iStock

Un homme de 29 ans récemment sorti de prison s’en est violemment pris à son ancienne compagne à Châtillon (Hauts-de-Seine), en région parisienne. Il est de retour derrière les barreaux, accusé de tentative de meurtre.

Cet homme est sorti de prison le 28 février, révèle Actu17. Il avait été incarcéré pour vol avec violences. À peine plus d’une semaine plus tard, le 9 mars, il téléphone à son ex pour lui demander de pouvoir voir leur fils. Elle a refusé.

Le jeune homme a ensuite réussi à la retrouver, devant un supermarché. Il l’a fait monter de force dans sa voiture pendant qu’un de ses amis restait en retrait avec leur enfant.

Dans l’habitacle, la femme a subi «un déluge de violences». L’homme l’a brutalement frappée à coups de poing, à plusieurs reprises, puis s’est mis à l’étrangler. Elle a fini par réussir à sortir du véhicule et a été prise de vomissements.

Fractures et tympan perforé

La jeune femme a porté plainte puis a été menée à l’hôpital. Elle souffrait de fractures à la mâchoire et au nez et avait un tympan perforé.

Dans les jours qui ont suivi, l’agresseur a réussi à échapper aux policiers, changeant régulièrement de carte SIM, restant très mobile. «Cet homme a déjà été condamné à plusieurs reprises par le passé. Il a l’habitude d’être traqué par les services de police», indique une source dans le média français.

Les agents ont cependant fini par le localiser, le 22 mars. Il était dans un hôtel parisien sous une fausse identité. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Pour le déluge de violence subi par son ex-compagne, le juge d’instruction a décidé de le mettre en examen pour «tentative de meurtre par conjoint». Il a été placé en détention provisoire.

Ton opinion