LiverpoolEurovision: la Suisse se qualifie pour la finale
Remo Forrer a convaincu le public avec la chanson «Watergun». Rendez-vous le 13 mai pour la dernière ligne droite.
- par
- Fabio Dell'Anna Liverpool
Il en rêvait, il l’a fait! Remo Forrer s’est qualifié pour la finale de l’Eurovision à Liverpool. Le Saint-Gallois a proposé une performance de qualité ce mardi 9 mai. Sa voix nous a fait vibrer et la mise en scène de Sacha Jean-Baptiste sublimait le titre. Le public, unique décideur de la soirée, ne pouvait pas rester insensible à son art.
On ignorait que le vainqueur de «The Voice of Switzerland» pouvait danser. Il a exécuté à la perfection une petite chorégraphie avec quatre danseurs. Le jeu de lumière était aussi sublime et il y avait même des effets pyrotechniques tombant du ciel.
Tout de suite après avoir quitté la scène, Remo Forrer a commenté sur Instagram: «Un des moments dans ma vie dont je suis le plus fier. Merci à tous d’avoir fait partie de cette aventure.» Il a ensuite posté une nouvelle vidéo quelques heures après avoir reçu son sésame pour la finale: «Je suis si reconnaissant. Merci beaucoup pour chaque vote. Je suis la personne la plus heureuse. J’ai toujours dit que mon plus gros rêve était d’aller en finale. On l’a fait! J’ai hâte de me saouler maintenant et je vais fêter toute la nuit.»
Ensuite, place à la dernière ligne droite en espérant décrocher samedi 13 mai un top 10. Les neuf autres candidats qui se sont qualifiés sont: la Croatie, la Moldavie, la Finlande, la République tchèque, Israël, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège.