Zoug: Flashé à 198 km/h, le conducteur n’avait que 15 ans

Publié

ZougFlashé à 198 km/h, le conducteur n’avait que 15 ans

Une enquête a été menée après un grave excès de vitesse. Le chauffard a été retrouvé. C’est un ado qui avait pris la voiture de ses parents.

Un radar de ce style a mesuré l’ado pressé. (Image d’illustration)

Un radar de ce style a mesuré l’ado pressé. (Image d’illustration)

Pol. OW

Dans la nuit de dimanche à lundi, le 13 février 2023, vers 3 h 45, une voiture a été immortalisée par un radar automatique sur l’autoroute A14, entre la sortie Baar et la sortie Zoug, en direction de Lucerne. L’enquête menée par la police a permis d’identifier la personne au volant, indique jeudi la police cantonale zougoise. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, par définition sans permis de conduire. Lors de son interrogatoire, le mineur a admis les faits. Il avait «emprunté» la voiture de ses parents. Sur le tronçon où les mesures étaient effectuées, il a dépassé la vitesse autorisée de 78 km/h, avec une vitesse mesurée de 198 km/h.

Il devra répondre de plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière devant le Tribunal des mineurs du canton de Zoug. L’enquête se poursuit.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion

16 commentaires