TélévisionOn connaît les couples qui vont rejouer «Un gars, une fille» sur TF1
Lors de deux soirées, 36 personnalités issues de la comédie, du chant ou de l’animation vont refaire les saynètes cultes de Chouchou et Loulou.
- par
- L. F.
En 1999, les téléspectateurs se prenaient rapidement d’affection pour Chouchou et Loulou sur France 2. «Un gars, une fille», série à format court adaptée d’une création québécoise, allait devenir un phénomène, catapultant Alexandra Lamy et Jean Dujardin sur le devant de la scène.
Vingt ans après son dernier épisode, c’est la chaîne TF1 qui veut lui rendre hommage avec deux soirées à 21 h 10, les lundis 28 août et 4 septembre. «Un gars, une fille (au pluriel)» fera revivre aux spectateurs certains sketchs, mais sans les deux interprètes originaux.
«Dix-huit couples de comédiens, chanteurs, animateurs… vont rejouer les saynètes cultes de Chouchou et Loulou! annonce la Une. Un casting inédit, des duos inattendus, toutes générations confondues… et de vrais couples dans la vie tels qu’Inès Reg et Kévin Debonne, Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Stéphane Bern et Yori Bailleres.»
«Des couples nouvelle génération»
«Disputes, réconciliations, vie quotidienne… en voiture, chez des amis, à la maison, au lit… Bref, tous les ingrédients de la série phare, revisitée par des couples nouvelle génération», promet TF1.
En découvrant, dans la bande-annonce, les grands habitués de ce genre d’opération tels qu’Élie Semoun, Adriana Karembeu, Stéphane Plaza, Alessandra Sublet ou Chantal Ladesous, on voit mal où est la nouvelle génération.