FootballAkanji se blesse et City s’impose
Le défenseur suisse de Manchester City a quitté le terrain à la 72e minute, après avoir demandé le changement. Son club s’est imposé 1-0 contre Leicester et reprend la tête.
Manchester City a provisoirement repris la première place de la Premier League en allant difficilement gagner (1-0) à Leicester, samedi lors la 14e journée, en l’absence d’Erling Haaland, ménagé après avoir pris un coup en Ligue des champions mardi. Avec 29 points, les tenants du titre ont une longueur d’avance sur Arsenal et occuperont la tête pour au moins 24 heures, les Londoniens accueillant la lanterne rouge Nottingham Forest dimanche (15h00).
Privé de sa machine à buts norvégienne pour la deuxième fois de la saison seulement, City a pu mesurer à quel point il s’était habitué à sa présence dévastatrice dans la surface adverse. Face à une équipe qui restait sur trois matches de suite sans encaisser de but et dont la seule ambition dans ce match semblait d’en aligner un quatrième, les hommes de Pep Guardiola ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions nettes, malgré une forte domination.
Il leur a fallu attendre un coup franc sublime de Kevin de Bruyne à 23 mètres du but, que le Belge a envoyé dans la lucarne droite, poteau rentrant, de Danny Ward pour prendre l’avantage (0-1, 49e).
Avec un dernier match de C1 sans aucun enjeu en milieu de semaine, City va pouvoir se permettre de laisser encore Haaland se reposer si besoin, mais à deux journées de la «pause Mondial» en Premier League, sa présence est décidément indispensable.
Akanji se blesse
À nouveau titulaire, Manuel Akanji a encore livré une prestation solide, même s’il n’a pas eu beaucoup à s’employer vu l’écrasante domination de son équipe (victoire de City 1-0). Toutefois, le défenseur suisse a cédé sa place à la 72e minute en se tenant la cuisse gauche. Son visage n’affichant pas de frustration particulière, gageons qu’il ne s’agisse que d’une simple alerte. À trois semaines de la Coupe du monde, il faut l’espérer.Reste que le constat ne manque pas d’inquiéter.
Si Akanji et Elvedi devaient déclarer forfait pour le Mondial, Murat Yakin devra(it) trouver une nouvelle paire de défenseurs centraux.
Le moment où Manuel Akanji demande à être remplacé: