Football«Balotelli a une bronchite, il n’y a aucune affaire au FC Sion!»
Le président Christian Constantin tient à tordre la rumeur selon laquelle l’international italien aurait été puni après son escapade à Lausanne. La star, qui ne jouera pas à Rapperswil, est malade.
- par
- Christian Maillard
Y a-t-il une affaire Balotelli? La star du FC Sion a-t-elle été sanctionnée après son escapade le week-end dernier à Lausanne où une vidéo montrait l’enfant terrible du football italien en train de tituber et soutenu à la sortie d’un bar? Ou est-il vraiment malade, d’où son forfait ce samedi pour le match de Coupe à Rapperswil?
Selon les informations de Nau.ch, l’attaquant vedette de Tourbillon n’a pas réapparu à l’entraînement depuis son excursion nocturne à Lausanne. Ce que dément le club valaisan.
Un coup de fil à Christian Constantin confirme qu’il n’y a aucun problème au FC Sion, au contraire. «Mario Balotelli a eu un début de bronchite, explique le président. Lundi il est venu vers moi et m’a dit qu’il n’était pas très bien, qu’il avait mal à la gorge. Du coup je l’ai envoyé chez le toubib et il s’est soigné avec des antibiotiques jusqu’à jeudi soir. Il sera à l’entraînement ce samedi matin. Il n’y a rien de spécial.»
L’international transalpin a d’ailleurs publié sur Instagram s’affichant sur son canapé avec une vue magnifique et sur sa table de télévision des «M & M’S» et du Ice Tea. Il va mieux.
Qu’on se le dise: Mario Balotelli n’a donc pas été suspendu par son club pour son débordement nocturne. «Vous êtes malades, se marre Christian Constantin. Pourquoi l’aurais-je sanctionné après une victoire? On a gagné à Saint-Gall et ils étaient dix de l’équipe à aller boire un verre au Flon et ciao. Cela prouve qu’il y a un bon esprit d’équipe à Sion, non? Et puis on faisait la même chose, nous!»
CC se marre avant d’ajouter: «Nous, à l’époque, on allait au Velvet à Genève ou au Brummell à Lausanne et c’était bien! Mais il est vrai qu’il n’y avait ni vidéo ni réseaux sociaux.» Ni rumeur et ni ce genre d’affaire…