Football: «Balotelli a une bronchite, il n’y a aucune affaire au FC Sion!»

Publié

Football«Balotelli a une bronchite, il n’y a aucune affaire au FC Sion!»

Le président Christian Constantin tient à tordre la rumeur selon laquelle l’international italien aurait été puni après son escapade à Lausanne. La star, qui ne jouera pas à Rapperswil, est malade.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
Mario Balotelli n’a pas été mis hors jeu par son club. Au contraire.

Mario Balotelli n’a pas été mis hors jeu par son club. Au contraire.

FRESHFOCUS

Y a-t-il une affaire Balotelli? La star du FC Sion a-t-elle été sanctionnée après son escapade le week-end dernier à Lausanne où une vidéo montrait l’enfant terrible du football italien en train de tituber et soutenu à la sortie d’un bar? Ou est-il vraiment malade, d’où son forfait ce samedi pour le match de Coupe à Rapperswil?

Selon les informations de Nau.ch, l’attaquant vedette de Tourbillon n’a pas réapparu à l’entraînement depuis son excursion nocturne à Lausanne. Ce que dément le club valaisan.

Un coup de fil à Christian Constantin confirme qu’il n’y a aucun problème au FC Sion, au contraire. «Mario Balotelli a eu un début de bronchite, explique le président. Lundi il est venu vers moi et m’a dit qu’il n’était pas très bien, qu’il avait mal à la gorge. Du coup je l’ai envoyé chez le toubib et il s’est soigné avec des antibiotiques jusqu’à jeudi soir. Il sera à l’entraînement ce samedi matin. Il n’y a rien de spécial.»

L’international transalpin a d’ailleurs publié sur Instagram s’affichant sur son canapé avec une vue magnifique et sur sa table de télévision des «M & M’S» et du Ice Tea. Il va mieux.

Qu’on se le dise: Mario Balotelli n’a donc pas été suspendu par son club pour son débordement nocturne. «Vous êtes malades, se marre Christian Constantin. Pourquoi l’aurais-je sanctionné après une victoire? On a gagné à Saint-Gall et ils étaient dix de l’équipe à aller boire un verre au Flon et ciao. Cela prouve qu’il y a un bon esprit d’équipe à Sion, non? Et puis on faisait la même chose, nous!»

«On a gagné à Saint-Gall et ils étaient dix de l’équipe à aller boire un verre au Flon et ciao. Cela prouve qu’il y a un bon esprit d’équipe à Sion, non? Et puis on faisait la même chose, nous!»

Christian Constantin, président du FC Sion

CC se marre avant d’ajouter: «Nous, à l’époque, on allait au Velvet à Genève ou au Brummell à Lausanne et c’était bien! Mais il est vrai qu’il n’y avait ni vidéo  ni réseaux sociaux.» Ni rumeur et ni ce genre d’affaire…

Ton opinion