Savoie – Annoncé mort, le routier mal garé atteint du Covid est vivant

Actualisé

Savoie (F)Annoncé mort, le routier mal garé atteint du Covid est vivant

Un chauffeur bulgare s’est senti mal sur l’autoroute et a rejoint en urgence l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne. Il se remet gentiment.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le camion était garé sur la voie manant à l’hôpital réservée aux piétons, sur la droite de cette photo, forçant ces derniers à passer sur la route.

Le camion était garé sur la voie manant à l’hôpital réservée aux piétons, sur la droite de cette photo, forçant ces derniers à passer sur la route.

Google Maps

Pendant près de 15 jours, les personnes qui se rendaient à l’hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, ont vu un camion rouge et jaune stationné sur la voie réservée habituellement aux piétons. Son conducteur, vu l’urgence, n’avait eu guère d’autre choix que de le laisser là.

Ce routier bulgare s’était senti mal sur l’autoroute. Il en était alors sorti pour se rendre à l’hôpital le plus proche. Arrivé à celui de Saint-Jean-de-Maurienne, «il a eu ce bon réflexe de réussir à se garer correctement pour ne pas empêcher l’accès à l’entrée de l’hôpital et de se rendre tout de suite aux urgences» a expliqué Stéphanie Resseguier, directrice du Centre hospitalier de la vallée de la Maurienne au «Dauphiné Libéré».

Son état grave (diabète, problèmes pulmonaires) a nécessité le transfert de ce patient, qui plus est atteint du Covid-19, vers l’hôpital de Chambéry. Mais contrairement à une première annonce de l’hôpital, il n’a pas succombé. «Son Covid est pratiquement soigné», a expliqué au «Dauphiné» une membre de sa famille, jointe par téléphone. «Les soins se poursuivent et aujourd’hui (jeudi 7 octobre), il est toujours en réanimation».

La direction de l’hôpital avait immédiatement averti la gendarmerie qui a contacté le consulat bulgare afin que celui-ci puisse prévenir l’entreprise propriétaire du camion. On s’était également assuré que le véhicule était vide et ne présentait pas de risque d’incendie. Finalement, c’est une entreprise locale qui est venue enfin dépanner ce camion mercredi 6 octobre.

Ton opinion