Euro de football fémininLa Suisse prend l'eau et est éliminée
La Nati a longtemps cru à l'exploit face aux Pays-bas cette après-midi. Malheureusement les protégées de Nils Nielsen ont craqué dans les dernières minutes.
- par
- Arsène Passamani
Ton opinion
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et bonne fin de soirée !
Voilà l'état du groupe C après les trois matchs : La Suède et les Pays-Bas sont qualifiés.
Malgré cette défaite, la Suisse peut être fière de son équipe avec un parcours sinueux mais qui mérite les honneurs. Le football féminin suisse a de beaux jours devant lui !
C'est terminé à Sheffield ! La Nati perd sur un score fleuve peu représentatif de sa performance ce soir. Les Suissesses ont réussi à faire douter les Néerlandaises pendant 80 minutes.
1 : 4
Et de quatre !!
Les Suissesses ont totalement lâché dans les dernières minutes. Les Hollandaises mettent un but important dans la lutte pour la première place du groupe.
1 : 3
Après de longues minutes, le troisième but est bel et bien accordé.
Cinq minutes de temps additionnel qui ne changeront pas grand chose étant donné que déjà deux minutes sont passées car on visionne le dernier but annulé.
Un troisième but néerlandais est annulé pour une position de hors-jeu. Thalmann dégage le cuir pour l'une des dernières fois dans cet Euro.
Quel coup de massue pour la formation helvétique. Tout était parfait jusqu'à que l'expérience des championnes d'Europe en titre fasse la différence.
Thalmann sauvée encore une fois par son poteau. Le naufrage est proche, il faut tenir.
1 : 2
Et voilà ! Coaching gagnant pour les Pays-Bas. Une hésitation de Thalmann qui n'osait pas sortir. C'est Leuchter, entrée il y a peu, qui vient mettre le but de la délivrance dans une cage vide.
Wälti cède sa place à Mauron.
Nouvel arrêt salvateur de Thalmann qui réalise un match incroyable !!!
Quelle tension sur le terrain à Sheffield. Les deux formations se battent corps et âmes et rien n'est encore joué !
Quelle frappe de Xhemaili à 20 mètres. La gardienne concède le corner en réalisant une claquette salvatrice.
Magnifique double arrêt de Thalmann en face à face. La situation illicite de la joueuse hollandaise n'enlève absolument rien à la beauté de ces deux parades.
Corner pour la Nati. Malheureusement la défense batave repart en contre.
Encore un quart d'heure pour que les Suissesses aillent arracher la victoire qui serait folle !!!
Martens et Beerensteyn sortent pour Brugts et pour Leuchter.
Sow cède sa place à Xhemaili !
Petite pause boisson pour les joueuses, le match va pouvoir reprendre.
La Suisse peut rester haut et continuer à mettre la pression sur la défense adverse. Malheureusement les Néerlandaises sont attentives sur cette action.
Les supporters helvétiques se lèvent pour faire du bruit. Crnogorcevic manque sa reprise mais le ballon met en difficulté la défense batave qui concède un nouveau corner.
Le tir de Bachmann partait bien mais il est contré. C'est encore elle qui est à la réception. La Nati obtient un nouveau corner.