Espagne: une bourrasque fait un mort et 3 blessés graves dans un festival de musique

Publié

EspagneUne bourrasque fait un mort et 3 blessés graves dans un festival de musique

À Cullera, sur la côte est espagnole, le Medusa Circus of Madness, bien connu des fans de musique électronique, a été frappé tôt samedi par un violent coup de vent qui a arraché une partie de la scène.

Une personne est morte et 40 autres ont été blessées, dont trois grièvement, tôt samedi matin en Espagne, lorsqu’une tempête de sable s’est abattue sur un festival de musique électronique, provoquant l’effondrement partiel de la scène. L’incident s’est produit vers 4 h lors du très populaire festival Medusa Circus of Madness, sur la plage de Cullera, station balnéaire située à quelque 50 kilomètres au sud de Valence, sur la côte est de l’Espagne.

«À 4 h 18, une partie de la scène du festival Medusa s’est effondrée à Cullera en raison d’une forte rafale de vent», ont indiqué les services d’urgence sur Twitter. «Une personne est décédée et trois ont été gravement blessées avec des blessures multiples», ont-ils ajouté, précisant que 14 autres personnes avaient été légèrement blessées. Les autorités sanitaires ont ensuite porté le bilan à 40 blessés.

Le festival attendait 320’000 personnes d’ici à dimanche. Il a été évacué après l’accident.

Le festival attendait 320’000 personnes d’ici à dimanche. Il a été évacué après l’accident.

REUTERS

Selon les médias, la victime, un jeune homme de 22 ans, est décédée après avoir été frappée par des éléments de la scène qui ont été arrachés par le vent. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des vents puissants balayant le site, des arbres et de grandes structures se penchant dangereusement, et des débris volant partout alors que les gens s’accrochaient à leurs tentes.

Le service météorologique espagnol AEMET a déclaré que la côte valencienne avait été frappée cette nuit par plusieurs «rafales descendantes chaudes», un phénomène météorologique au cours duquel un puissant courant d’air descendant touche la terre puis se propage dans toutes les directions.

Le festival, qui attendait quelque 320’000 personnes jusqu’à dimanche, a été évacué par sécurité. Seul le camping n’a pas été vidé, précise la presse locale. Dans un communiqué, les organisateurs ont annoncé sur Instagram que la manifestation avait été suspendue.

(AFP)

Ton opinion