ViolencesYann Moix souhaite «la mort physique» de toute sa famille, sauf sa grand-mère
Sa haine contre ses proches n’a pas disparu, comme l’auteur l’a démontré mardi sur CNews.
Yann Moix déteste tellement les siens qu’il souhaite «la mort physique» de toute sa famille. Seule sa grand-mère trouve grâce à ses yeux, a-t-il lancé lundi sur CNews, dans «L’heure des pros».
«Je hais la famille, je considère qu’un repas de famille, c’est déjà le début de l’inceste», a-t-il commenté à propos de l’affaire Paul Pogba, qui est victime d’extorsion de fonds de la part d’amis d’enfance et d’un de ses frères.
À une question de l’animateur, Pascal Praud évoquant, du «second degré», Yann Moix a bien précisé: «Non, au premier degré. Moi qui souhaite la mort physique de la totalité de ma famille, à l’exception de ma grand-mère…»
Violences subies dans sa famille
Les propos de l’auteur d’«Orléans» (2019) n’ont jamais été tendres pour sa famille, puisqu’il a écrit sur les violences qu’il aurait subies dans la sienne et a été accusé par son frère d’en avoir perpétré contre lui. En disant publiquement ce qu’il pensait de ses proches, il les avait amenés à intervenir sur la place publique. Seule sa grand-mère l’avait alors défendu.
«Il y a des familles aimantes, il y en a. Mais quand on regarde à la loupe… La famille, c’est un asile psychiatrique. Ce n’est pas parce qu’on a le même sang qu’il n’y a pas de dysfonctionnements, de la jalousie, de la haine», a ajouté Yann Moix.
«Dès qu’on pense quelque chose intimement et qu’on ne partage pas l’avis de l’ensemble de la population, cela devient de la provocation», a-t-il affirmé, faisant ensuite une différence entre «les parents» et «les géniteurs». «On ne devrait pas élever les gens qu’on a mis au monde, c’est malsain», a conclu l’ancien chroniqueur de télé.