TélévisionThierry Ardisson: cette actrice qu’il a virée de son plateau
L’homme en noir a partagé quelques souvenirs d’interviews qui ont mal tourné.
- par
- F.D.A.
Certaines personnalités gardent un mauvais souvenir des interviews de Thierry Ardisson. Le vendredi 28 juillet, alors qu’il se confiait sur les temps forts de sa carrière dans «Le Club de l’été», diffusé sur Europe 1, l’animateur de 74 ans s’est remémoré deux scènes particulièrement marquantes.
Il y a quelques années, l’homme en noir ne supportait pas qu’une célébrité refuse de répondre à ses questions. C’est ainsi qu’il a un jour renvoyé l’actrice belge Marie Gillain. «Je l’ai virée de mon plateau, mais je lui ai envoyé des fleurs le lendemain matin. Je lui parlais de sa vie amoureuse, et elle m’a dit: «Non, non, je ne suis pas là pour parler de ça», s’est-il souvenu. En 2019, auprès de «TV Mag», il avait déjà évoqué cet accrochage. «Je me suis mal conduit avec Marie Gillain. Elle ne voulait pas répondre à une question sur sa vie privée alors que c’était dans tous les journaux, ce n’était pas une indiscrétion, loin de là. Elle m’a énervé, je l’ai virée du plateau, ce n’était pas très élégant… J’ai eu honte de moi alors je lui ai envoyé des fleurs le lendemain», racontait-il.
Franck Dubosc «compliqué»
Des souvenirs moins lointains mais tout aussi marquants, Thierry Ardisson en a également beaucoup… L’animateur s’est remémoré une dispute avec Franck Dubosc et son agent. «Il ne voulait pas qu’on lui parle des Gilets jaunes. Son attachée de presse m’a dit qu’il ne reviendrait plus jamais dans mon émission. Je n’en suis pas mort…», a-t-il dit avec humour. Depuis, l’animateur et le comédien ne se sont plus jamais recontactés. Thierry Ardisson estime même que Franck Dubosc fait partie des invités «les plus compliqués».