France - Il veut tirer sur des policiers, son arme s’enraye

Publié

FranceIl veut tirer sur des policiers, son arme s’enraye

L’interpellation d’un homme connu pour des faits de violence aurait pu très mal finir à Paris.

R.M.
par
R.M.
L’arrestation houleuse a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 18e arrondissement de Paris.

L’arrestation houleuse a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 18e arrondissement de Paris.

iStock

Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du 18e arrondissement de Paris ont arrêté un homme de 35 ans muni d’une arme de poing dans la nuit de mercredi à jeudi. Et ça aurait pu très mal finir: cet individu a voulu leur tirer dessus mais a heureusement été lâché par son arme.

Cet homme avait menacé de s’en prendre à son ancienne compagne. «Il lui aurait envoyé une vidéo dans laquelle il la menace en exhibant une arme de poing», explique une source dans la presse française. Cette femme a alerté les policiers, qui se sont rendus sur place vers 1 h 30 du matin. Et ils ont mis un dispositif en place.

Le coup n’est pas parti

L’homme de 35 ans est arrivé vers 3 heures du matin. Il a repéré les lieux «sous les yeux des policiers en civil», puis a composé le digicode et est rentré dans l’immeuble dans lequel vit son ex-compagne. Les policiers ont alors décidé d’intervenir.

Le trentenaire se trouvait dans l’escalier, dans l’obscurité. Les agents ont allumé la lumière et lui ont ordonné de lever les mains. Mais l’individu a sorti une arme de poing et a visé les policiers. «Ils ont entendu qu’il appuyait sur la détente, mais le coup de feu n’est pas parti. L’arme se serait enrayée», raconte la source. Finalement les policiers ont reculé et l’individu a décidé de jeter son arme dans la cour de l’immeuble en hurlant qu’il avait cru avoir affaire à des faux policiers. Il a été interpellé.

Cet homme a été placé en garde à vue. Il est connu pour de multiples faits de violences, extorsion et trafic de stupéfiants et a déjà écopé par le passé de plusieurs années de réclusion. Il faisait en outre déjà l’objet d’une enquête pour séquestration sur son ex-compagne.

Ton opinion