«Une destinée tragique»Anthony Delon réagit à la mort d’Ari Boulogne
Le photographe, qui prétendait être le fils illégitime d’Alain Delon, a été retrouvé sans vie samedi 20 mai.
- par
- L. F. avec AFP
C’est un message court qu’Anthony Delon a publié, mais il en dit long. Samedi 20 mai en soirée, l’acteur a rendu hommage à Ari Boulogne, qui a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi dans son appartement parisien. Le photographe âgé de 60 ans était le fils de la top model, chanteuse et actrice allemande Nico, icône de Velvet Underground, et affirmait être le fils d’Alain Delon, ce que ce dernier avait toujours démenti. Enfant, Ari avait toutefois été élevé par la propre mère d’Alain Delon, Édith Boulogne, dont il porte le nom.
Sur ses réseaux sociaux, Anthony Delon a partagé un simple «RIP» («requiescat in pace » en latin, «repose en paix» en français) sur fond noir. Le comédien a ajouté en légende de sa publication: «Repose en paix Ari. Une destinée tragique. Tristesse. Une pensée ce soir pour ses deux enfants.» Ari Boulogne laisse derrière lui un fils, Charles (24 ans), et une fille, Blanche (17 ans).
Hémiplégique
Ces dernières années, Ari Boulogne avait fait une demande de reconnaissance de paternité auprès de la justice française, qui l’avait débouté en appel en septembre 2021 en raison du lieu de résidence d’Alain Delon, situé en Suisse.
Suite à la découverte du corps sans vie d’Ari Boulogne, une enquête a été ouverte. Elle vise notamment à «éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique», d’après le Parquet de Paris. Selon ses voisins, dont le journal «Le Parisien» a rapporté les témoignages Ari Boulogne était «toxicomane». «Tous les jours, ici, c’était le ballet des livreurs de stups.»