Une vendeuse de restes humains a été arrêtée

Publié

États-UnisUne vendeuse de restes humains a été arrêtée

Un homme de Pennsylvanie avait été arrêté pour détention de restes de cadavres. Sa fournisseuse a désormais aussi été interpellée.

R.M.
par
R.M.
L’acheteur, Jeremy Pauley, a été arrêté en août dernier.

L’acheteur, Jeremy Pauley, a été arrêté en août dernier.

Comté de Cumberland

Une seconde mise en examen a eu lieu aux États-Unis dans une macabre affaire de trafic de restes humains. Une sorte de collectionneur avait été arrêté, et c’est cette fois au tour de sa fournisseuse.

Candace Chapman Scott, 39 ans, de Little Rock, en Arkansas, est accusée d’avoir volé des parties de cadavres dans une morgue pour les vendre. Un grand jury fédéral l’a inculpée le 5 avril et l’affaire a été dévoilée vendredi par «The Arkansas Democrat-Gazette». Elle a été arrêtée.

L’Américaine appartenait à un groupe Facebook consacré aux «oddities», soit des bizarreries ou étrangetés. C’est via le réseau social qu’elle est accusée d’avoir vendu des restes humains à Jeremy Pauley, 40 ans, de East Pennsboro, du comté de Cumberland, en Pennsylvanie. Les ventes auraient eu lieu entre octobre 2021 et juillet 2022.

Cet homme avait été arrêté en août 2022, relate Law&Crime. Dans son domicile, les policiers avaient trouvé trois seaux contenant des restes humains. «Parmi les restes identifiés figuraient des cerveaux, des cœurs, des foies, de la peau et des poumons humains», avait alors communiqué la justice. Ces restes auraient dû revenir à l’université de l’Arkansas, pour la recherche. Jeremy Pauley semblait collectionner ces restes de défunts. Mais aussi en faire commerce.

«C’est l’une des enquêtes les plus bizarres que j’ai rencontrées au cours de mes 33 ans en tant que procureur», avait alors déclaré Seán M. McCormack, le procureur du comté de Cumberland.

Une audience doit se tenir ce mardi pour déterminer si Candace Chapman Scott peut obtenir une libération sous caution dans l’attente de son procès.

Ton opinion