JaponQuatre morts et quatre blessés dans un état critique après un incendie
Le drame est survenu dans un immeuble de la ville de Kobe, dans l’ouest du Japon. Les quatre blessés sont dans un état critique.
Un incendie survenu dans un immeuble d’habitation à Kobe, dans l’ouest du Japon, a tué quatre hommes et en a laissé quatre autres dans un état critique dimanche, a annoncé un responsable des pompiers de Kobe.
Les pompiers ont été alertés d’un feu dans ce bâtiment de trois étages par un appel d’urgence reçu vers 01 h 30 locales (16 h 30 GMT samedi). Quatre hommes sans vie ont été retrouvés une fois l’incendie éteint. Quatre autres hommes, âgés de 40 à 70 ans, «ont été transportés inconscients à l’hôpital», a expliqué Masatoshi Sumitani, des pompiers de Kobe. La plupart des habitants du bâtiment sont des hommes d’âge avancé, selon des médias japonais, qui ont cité des résidents de l’immeuble.
De la fumée noire s’échappait d’une fenêtre au premier étage quand le feu s’est déclaré, a rapporté l’agence de presse nippone Kyodo News.vLa police va ouvrir une enquête sur la cause de cet incendie plus tard dans la journée, a précisé Masatoshi Sumitani.