Ski alpinFeu vert pour Marco Odermatt
Victime d’un «lumbago» la semaine passée, la superstar helvétique a mis derrière elle ses problèmes de dos.
- par
- JSA
Sauf improbable rechute cette semaine, il sera bien dans le portillon de départ vendredi pour la première des deux descentes de Beaver Creek avant le super-G dominical: touché au dos mardi passé en plein entraînement à Copper Mountain, Marco Odermatt va mieux.
Le «Blick» nous apprenait vendredi dans la soirée que le Nidwaldien de 26 ans avait fait trois essais concluants sur la piste avant le week-end. «J’ai tout fait pour me rétablir le plus vite possible, a avoué le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde. J’ai fait une thérapie avec des exercices spéciaux pour le bas de mon dos trois fois par jour pendant 48 heures.»
Les skis à l’épaule ce week-end, au micro de la SRF, la superstar du ski parlait d’une «blessure pas grave. «Je dirais que c’était un lumbago. En gros, je suis rentré dans l'appartement à quatre pattes, a expliqué celui qui partageait un logement avec Gino Caviezel et Justin Murisier dans les montagnes du Colorado. Je manque encore un peu d’énergie. Mais je me sens à nouveau très à l’aise.»
Membre d’une grande délégation suisse – avec quatorze athlètes – pour les épreuves de vitesse de Beaver Creek, Marco Odermatt sera donc bel et bien présent sur la «Birds of Prey».