PATINAGE ARTISTIQUE – MONDIAUX - Une Américaine évacuée en plein programme après trois chutes

Publié

PATINAGE ARTISTIQUE – MONDIAUXUne Américaine évacuée en plein programme après trois chutes

Le couple américain Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc, en lice pour une médaille, a été contraint de stopper sa prestation après trois chutes de la patineuse, qui a dû être transportée à l'hôpital.

Le couple américain Ashley Cain-Gribble et Timothy Leduc, en lice pour une médaille aux Championnats du monde de patinage artistique, a dû stopper sa prestation en plein programme libre après que la patineuse a chuté pour la troisième fois et n'a pas pu poursuivre, jeudi soir à Montpellier.

La patineuse de 26 ans, d'abord restée sur la glace, puis regard dans le vide quand son partenaire l'a aidée à se relever, a été évacuée sur une civière.

«C'est effrayant. Ça vous fait réaliser combien le patinage peut être dangereux. Même quand vous êtes préparé»

Alexa Knierim, sacrée championne du monde avec son partenaire Brandon Frazier

Ashley Cain-Gribble a été transportée à l'hôpital pour des examens, a-t-on appris auprès de la Fédération américaine de patinage.

«C'est effrayant. Ça vous fait réaliser combien le patinage peut être dangereux. Même quand vous êtes préparé, ce sont des choses qui peuvent arriver», a commenté en conférence de presse l'Américaine Alexa Knierim, sacrée championne du monde avec son partenaire Brandon Frazier, quelques minutes après l'accident de leur compatriote. Cain-Gribble et Leduc s'étaient classés deuxièmes du programme court la veille et briguaient une première médaille mondiale.

(AFP)

Ton opinion