FranceAffaire Blanquer: Emmanuel Macron serait «furieux»
Les vacances à Ibiza du ministre de l'Éducation nationale relèguent une visite présidentielle, ce jour, au Parlement européen dans l’arrière cour de l’actualité.
- par
- Laurent Siebenmann
Les vacances à Ibiza de Jean-Michel Blanquer n’en finissent plus de faire des vagues. Alors que le ministre de l'Éducation nationale est venu présenter ses excuses, hier soir au «20h» de TF1, RTL affirme que c’est sur insistance du Premier ministre Jean Castex qu’il a accepté de procéder. «Si c'était à refaire, je choisirais un autre lieu», a reconnu Blanquer.
Et pour cause: toujours selon nos confrères, Emmanuel Macron serait «furieux». Un autre ministre, sous couvert d’anonymat, a même lâché: «Ça fait bordel, désinvolture et déconnexion. C'est un problème pour nous tous.»
Il faut dire que le président français se rend aujourd’hui à Strasbourg où il entend lancer une semaine de débats importants autour de l’Europe.
Agendé de longue date, l’événement se retrouve, du coup, relégué en fond de cour, en raison de la maladresse de Jean-Michel Blanquer. «Il a gâché toute la séquence», enrage un cadre de l'exécutif.