Football: Victoire de Nyon à Vaduz en Challenge League

Publié

FootballVictoire de Nyon à Vaduz en Challenge League

Le club de La Côte s’est imposé 1-3 au Liechtenstein après avoir concédé l’ouverture du score. Il a obtenu un salaire dans un quatrième match de suite.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
La joie des Nyonnais à Vaduz après le but de l’égalisation d’Elias Pasche, le No 11.

La joie des Nyonnais à Vaduz après le but de l’égalisation d’Elias Pasche, le No 11.

freshfocus

Néo-promu, le Stade Nyonnais traverse une période faste en Challenge League. Après s’être imposé à Baden (2-3 le 24 février), après avoir obtenu un point contre Wil (1-1 le 1er mars) et après avoir dominé Bellinzone (0-2 le 9 mars), le club vaudois s’est imposé 1-3 au Rheinpark Stadion de Vaduz dimanche après-midi.

Grâce à cette victoire, l’équipe de La Côte pointe à la quatrième place du classement avec une récolte de 37 points en 26 sorties. Il se situe à 17 unités de la place de barragiste occupée par Thoune et dispose d’un coussin de 13 points sur la position de reléguée qui est aujourd’hui la propriété de Baden.

Dans la principauté du Liechtenstein, l’équipe entraînée par Christophe Caschili a signé un succès qui peut être qualifié de renversant. Elle a en effet concédé l’ouverture du score dès l’amorce de la deuxième mi-temps, mais n’a jamais été habitée par le doute. Elle a égalisé par l’intermédiaire de Elias Pasche, qui a fait trembler les filets d’un tir du pied gauche (50e), a pris les devants grâce au pied droit de Christian Gomis (66e) et obtenu le goal de la sécurité suite à un tir de Dylan Dugourd (83e).

Le 29 mars, lors son prochain match de championnat, le Stade Nyonnais accueillera le FC Sion, leader de la catégorie de jeu.

Vaduz – FC Stade Nyonnais 1-3 (0-0)

Ton opinion