Hockey: Un Suisse giflé 2-10 à la Memorial Cup

Publié

HockeyUn Suisse giflé 2-10 à la Memorial Cup

Peterborough, l’équipe du défenseur tessinois Brian Zanetti, a vécu un cauchemar lors des finales des ligues juniors canadiennes.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Samedi déjà, la défense des Peterborough était en difficultés.

Samedi déjà, la défense des Peterborough était en difficultés.

IMAGO/ZUMA Press

Membre de la brigade défensive des Petes de Peterborough, sacrés champions de l'Ontario Hockey League (OHL), Brian Zanetti (20 ans) ne connaît pas les performances escomptées lors de la Memorial Cup.

Dans ce tournoi qui réunit les champions des trois ligues juniors canadiennes, la OHL, la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), la West Hockey League (WHL) ainsi que l’équipe organisatrice (les Blazers de Kamloops), Peterborough a en effet enchaîné deux revers conséquents lors de ses deux premières sorties. 2-6 contre Seattle (WHL) samedi et 2-10 devant Kamloops dimanche.

L’ancien junior du HC Lugano, choix de quatrième ronde des Philadelphia Flyers au repêchage 2021 de la NHL, a rendu une carte de -2 dans cette deuxième déconvenue.

Son coéquipier, l’attaquant canadien à licence suisse Brennan Othmann, choix de premier tour des New York Rangers en 2021, a été crédité d’un assist et d’un différentiel de -2.

Victorieux de sa partie d’ouverture contre Kamloops (8-3), l’attaquant vaudois Théo Rochette (21 ans) sera en action dans la nuit de lundi à mardi avec les Remparts de Québec (LHJMQ) contre Seattle.

Ton opinion