Canton de Neuchâtel: 165’000 fr pour replanter des arbres 

Publié

Tempête à la TchauxNeuchâtel-Ville offre 165’000 francs pour replanter des arbres

La capitale cantonale va accorder une contribution de 150'000 francs pour la plantation d’arbres à La Chaux-de-Fonds et 15'000 francs pour la reconstitution de 200 hectares de forêts et pâturages boisés détruits au Locle.

«C’est dans le besoin que l’on reconnaît ses vrais amis.» Ce dicton illustre la relation entre La Chaux-de-Fonds (NE) et la ville de Neuchâtel depuis que la Métropole horlogère a été frappée, en juillet dernier, par une tempête sans précédent. «La catastrophe a été une occasion de nouer des liens plus étroits que jamais. Le partenariat étroit, qui existait de longue date, a donc été renforcé en cette période de crise et sera bien évidemment poursuivi dans les semaines et les mois à venir, en fonction des demandes et des besoins», ont réaffirmé les autorités de la capitale cantonale, lundi. 

Appel à la solidarité

Après avoir participé activement aux secours sur le terrain opérationnel en soutien aux forces de l’Organe de conduite régional des Montagnes, la ville de Neuchâtel a décidé de répondre favorablement à l’appel de l’association des communes neuchâteloises, qui demandait à ses membres de faire un geste financier envers La Chaux-de-Fonds et Le Locle, également touché par la tempête. «Un don de 150'000 francs sera versé pour la plantation de nouveaux arbres dans les espaces publics de La Chaux-de-Fonds et 15'000 francs pour la reconstitution des 200 hectares de forêts et pâturages boisés détruits au Locle», ont annoncé les autorités de la ville de Neuchâtel. 


Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion

3 commentaires