Céline Dion annule sa venue au Paléo en 2023

Publié

FestivalCéline Dion annule sa venue au Paléo en 2023

La chanteuse a expliqué qu’elle ne viendra pas en Europe l’année prochaine, pour des raisons de santé. Elle se livre un peu plus sur sa maladie.

F.D.A.
par
F.D.A.
Céline Dion a annulé toutes les dates de festival d’été.

Céline Dion a annulé toutes les dates de festival d’été.

Instagram

C’est avec tristesse que le Paléo Festival de Nyon annonce, ce 8 décembre, l’annulation du concert de Céline Dion prévu le 17 juillet 2023. L’artiste a, à regret, dû annuler, pour raisons de santé, toutes les dates jusqu’à l’été prochain. Elle fera également l’impasse sur ses deux concerts à Zurich, en mars prochain, qui ont été repoussés les 13 et 14 mars 2024. L’artiste de 54 ans continue d’être traitée par son équipe médicale pour des spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de se produire en concert.

«J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février», écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Elle précise être désormais prête à parler de ses problèmes et révèle qu'elle a été récemment diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, à l'origine de «spasmes» et de difficultés sur ses cordes vocales. Ce trouble appelé Stiff-person syndrome (SPS) «atteint environ 1 personne sur 1 million», précise la diva dans sa vidéo. «On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais l'on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre», ajoute-t-elle.

Tous les billets achetés pour le concert à Nyon de Céline Dion seront remboursés. Les modalités seront communiquées par email, d’ici fin janvier 2023, à toutes les personnes détentrices de billets.

Ton opinion