GlarisUne fillette de 3 ans décède suite à de «multiples blessures graves»
Une enfant a perdu la vie vendredi à Glaris. Son père et sa belle-mère, soupçonnés d’être impliqués dans le décès, ont été placés en détention préventive.
Vendredi aux alentours de 20h20, les parents d’une enfant de trois ans ont contacté les urgences glaronnaises, car leur fillette ne pouvait plus respirer. La Rega, rapidement dépêchée sur place, n’est malheureusement pas parvenue à réanimer l’enfant. Cependant, comme l’a indiqué le Ministère public lundi, aucune preuve d’étouffement par de la nourriture ou des objets n’a été trouvée. Au contraire, l’enquête menée par l’Institut de médecine légale de l’Université de Zurich a révélé que le décès serait dû à de «multiples blessures graves et contondantes».
C’est pourquoi le Ministère public a demandé que des mesures de détention provisoire soient prises à l’encontre du père biologique et de la belle-mère de l’enfant. Selon une voisine, le couple aurait eu deux enfants, avant d’accueillir dans la famille, dans le courant de l’année passée, la fillette décédée. Cette dernière serait le fruit d’une relation précédente du conjoint. Pour l’heure, l’enquête ne permet pas de mettre clairement en cause les parents dans la mort de la fillette. La présomption d’innocence reste donc de mise. Le procureur des mineurs, la police cantonale de Glaris ainsi que des instituts de médecine légale et de science forensique de Zurich travaillent encore à éclaircir la situation.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.