«Scènes de ménages»: encore un nouveau couple

Publié

Télévision«Scènes de ménages»: encore un nouveau couple

Une actrice et un humoriste rejoignent la série quotidienne de M6 dès fin janvier.

L. F.
par
L. F.
Fanny Cottençon, 65 ans, et Didier Bénureau, 66 ans.

Fanny Cottençon, 65 ans, et Didier Bénureau, 66 ans.

Getty / Starface

Du neuf en 2023 pour «Scènes de ménages»: un nouveau couple rejoint la série quotidienne de M6 dès fin janvier, incarné par Fanny Cottençon (César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1983 pour le film «L’étoile du nord») et l’humoriste Didier Bénureau (notamment vu dans «Candice Renoir»).

Fanny Cottençon jouera Christine, une séduisante sexagénaire embourgeoisée, tandis que Didier Bénureau aura le rôle de son nouveau compagnon, Gilbert, ouvrier retraité à la maladresse crasse et quelque peu radin.  «Qu’est-ce que Gilbert peut être abruti, et moi, ça m’amuse tellement… Christine est plus délicate, plus bobo. Lui ne comprend pas tout, mais il est assez touchant. Ce personnage m’a beaucoup parlé, ça a été assez facile de m’en imprégner», raconte Didier Bénureau dans «Télé-Loisirs».

Et de sept!

Fanny Cottençon et Ddier Bénureau rejoindront les historiques Marion Game et Gérard Hernandez (Huguette et Raymond) et Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly (Liliane et José). Se sont ajoutés, ces dernières années, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora (Emma et Fabien), Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Camille et Philippe), Claire Chust et Vinnie Dargaud (Leslie et Léo). Claudia Mongumu et Ryad Baxx (Louise et Jalil) sont arrivés en septembre 2021. Présents depuis le début, en 2009, Audrey Lamy et Loup-Denis Elion (Marion et Cédric) ont décidé de quitter la série en 2019.

Le couple Christine et Gilbert emménagera sur M6 fin janvier. Et comme l’ont rappelé des internautes sur Twitter: il ne s’agit toujours pas d’un couple de gays.

Ton opinion