Floride: arrestation du mari de la femme retrouvée dans trois valises

Publié

FlorideArrestation du mari de la femme retrouvée dans trois valises

Le cadavre de la malheureuse qui avait été démembrée a été identifié, ce qui a conduit la police à son époux de 78 ans, accusé de l’avoir tuée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’accusé, William Lowe, est un ancien Marine.

L’accusé, William Lowe, est un ancien Marine.

Bureau du shérif du comté de Palm Beach

Le 21 juillet, trois valises ont été découvertes dans un réseau de canaux à Delray Beach, en Floride. Elles contenaient les restes d’une femme qui avait été tuée avant d’être démembrée. La police avait ouvert une enquête pour l’identifier et rechercher le meurtrier. Elle est parvenue à faire les deux.

L’une des trois valises.

L’une des trois valises.

Police de Delray Beach.

La valise portait une étiquette où était inscrit «Latam, MIA, Barbosa». Les dossiers dentaires ont permis d’identifier le cadavre comme étant celui d’Aydil Barbosa Fontes, 80 ans. Avec également des indices provenant de caméras de surveillance, les enquêteurs ont obtenu un mandat de perquisition au domicile de la victime et de son mari, William Lowe, 78 ans.

La victime, Aydil Barbosa Fontes.

La victime, Aydil Barbosa Fontes.

Police de Delray Beach.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, l’époux leur a dit que sa femme était au Brésil depuis 3 semaines. Mais il ignorait comment elle s’était rendue à l’aéroport, quelle compagnie elle avait pris et il ne se rappelait plus de quand datait son dernier contact avec elle. Alors que les agents fouillaient le domicile, l’homme a tenté d’y pénétrer en passant par une fenêtre à l’arrière, expliquant qu’il voulait récupérer son téléphone et la clé d’un entrepôt, écrit le «Palm Beach Post».

Une tronçonneuse ensanglantée

Mais à l’intérieur, les enquêteurs ont découvert des traces de sang dans le salon, la salle à manger, le couloir, les deux salles de bains et la chambre principale, bien que des bouteilles de produits de nettoyage suggèrent que l’homme avait tenté de les faire disparaître. Dans l’entrepôt, c’est une tronçonneuse ensanglantée avec des débris humains qui a été découverte. Dans un tiroir de bureau se trouvait une arme à feu. L’autopsie a révélé que la femme avait succombé à une balle dans la tête avant d’être découpée.

William Lowe a été inculpé de meurtre au premier degré et de profanation de cadavre. Son avocat a déclaré que ces accusations n’étaient pas compatibles avec le caractère de cet ancien Marine, décoré de la Purple Heart lors de son service durant la guerre du Vietnam. «Monsieur Lowe est impatient de blanchir son nom devant le tribunal dès que possible», a-t-il affirmé. Le couple était ensemble depuis une quinzaine d’années.

Ton opinion