«L’amour est dans le pré»: Laurence était en arrêt maladie

Publié

Télévision«L’amour est dans le pré»: Laurence était en arrêt maladie

La prétendante de Jean a été convoquée par son employeur après sa participation à l’émission de M6.

F.D.A.
par
F.D.A.
Laurence était en arrêt maladie pendant sa participation à «L’amour est dans le pré».

Laurence était en arrêt maladie pendant sa participation à «L’amour est dans le pré».

Capture d’écran M6

Laurence cherchait l’amour de ses rêves. Elle n’aura trouvé que des ennuis. Depuis le 22 août, les fidèles de «L’amour est dans le pré» regardent chaque lundi soir treize nouveaux célibataires en quête de romance. Parmi eux, Jean, éleveur bovin, a jeté son dévolu sur Nathalie et Laurence à la suite du dating.

Depuis plusieurs semaines, l’idylle naissante entre cette dernière et l’Auvergnat de 58 ans fait le buzz. Et pour cause. Si certains célibataires et prétendants jouent la carte de la discrétion, Jean et Laurence n’hésitent pas à s’afficher devant les caméras. Ainsi, au cours du 6e épisode de l’émission présentée par Karine Le Marchand sur M6, ils se sont embrassés goulûment devant Nathalie.

«Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referai pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements», a-t-elle confié au journal «La Charente Libre». Pas seulement à cause des images mais surtout à cause de son employeur, la mairie de Saint-Yrieix-sur-Charente (F). Car tout ce temps, l’agent de la fonction publique, affectée à la cantine d’une école maternelle, était en arrêt maladie.

«Elle ne sera pas sanctionnée»

«Elle aurait pu et dû être transparente», a déploré le maire Jean-Jacques Fournié. Si dans la loi, un agent malade peut voyager sur une période courte, le maire a estimé, dans sa convocation, que sa «participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services: cela instaure parmi vos collègues un sentiment d’injustice». «Nous avons aussi considéré que son comportement pouvait porter atteinte à l’image de la collectivité et de la fonction publique puisque des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonné qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de télé-réalité», a ajouté Jean-Jacques Fournié.

Pour sa défense, Laurence a rappelé qu’elle n’a «pas touché un centime» pour sa participation. «Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie», a-t-elle regretté. «Elle ne sera pas sanctionnée», a conclu son patron.


Ton opinion