Caroline Receveur est «épuisée» par les effets secondaires de la chimiothérapie

Publié

FranceCaroline Receveur est «épuisée» par les effets secondaires de la chimiothérapie

L’influenceuse a révélé se battre contre le cancer du sein et se confie étape par étape sur son Instagram.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Caroline Receveur a parlé pour la première fois de son cancer du sein le 25 juillet 2023.

Caroline Receveur a parlé pour la première fois de son cancer du sein le 25 juillet 2023.

Instagram

Le lundi 28 août, après une longue séance de chimiothérapie, Caroline Receveur a pris la parole sur Instagram afin de rassurer sa communauté. Heureuse et reconnaissante malgré la maladie, celle qui s’est fait connaître grâce à sa participation à «Secret Story» affirmait être très en forme et révélait, par la même occasion, que son cancer du sein était en train de reculer. Mais il suffit parfois de quelques heures pour que les choses changent…

Ce mardi 29 août 2023, l’influenceuse aux 5 millions d’abonnés s’est à nouveau emparée de son téléphone pour évoquer, cette fois, les effets secondaires de la chimiothérapie. Épuisée, elle n’a néanmoins pas préféré se montrer face à ses abonnés… «La semaine après les cycles n’est vraiment pas magique. J’ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d’énergie les 2 ou 3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne mange presque pas, je suis écœurée par l’eau et me déshydrate. L’accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit», a-t-elle expliqué par écrit dans un premier temps. Malgré son enthousiasme de la veille, elle a avoué: «C’est dans ces moments-là que mon corps lâche et qu’il faut redoubler d’efforts pour accepter sans chercher à lutter.»

«Je prends le temps d’accompagner mon corps et mon mental»

Pour autant, Caroline Receveur ne se laisse pas abattre. «J’y arrive de mieux en mieux après chaque cycle. Je prends le temps d’accompagner mon corps (acupuncture, perf d’hydratation, réflexologie…) et mon mental, en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée et en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler.»

Ton opinion