Hockey sur glaceFribourg-Gottéron vainqueur pour la 1000e de Sprunger
Les Dragons ont remporté le premier derby des Zähringen de la saison contre Berne (3-1). L’emblématique capitaine n’a pas marqué pour son jubilé.
- par
- Ruben Steiger
La fête a été totale samedi soir dans une BCF Arena pleine à craquer. Tout d’abord avec la cérémonie en l’honneur de Julien Sprunger pour sa 1000e apparition en National League, toutes sous le maillot de Fribourg-Gottéron. Ensuite grâce à la victoire, la sixième consécutive, des Dragons contre Berne (3-1) lors du premier derby des Zähringen de la saison.
Comme souvent depuis la reprise, les hommes de Christian Dubé ont fait parler leur efficacité. Ils ont ouvert le score sur leur toute première occasion. Nathan Marchon (5e, 1-0) a contourné la cage pour tromper Philip Wüthrich avec l’aide bien involontaire de Romain Loeffel. Gottéron a ensuite outrageusement dominé la période, se créant plusieurs chances de doubler la mise. Le 2-0 est finalement intervenu en power-play par Jacob de la Rose (14e), bien aidé par le malheureux portier bernois qui a poussé lui-même le puck au fond des filets.
Un duel serré
Dès le retour des vestiaires, l’opposition s’est resserrée grâce à des Ours qui ont mis plus d’agressivité et d’intensité. Ils auraient mérité de réduire la marque mais Dominik Kahun (26e) n’a pas réussi à toucher la cible alors qu’il était en excellente position dans le slot. Chose que Marco Lehmann (46e, 2-1) a su faire, en se retournant, relançant ainsi le suspense. Pour seulement cinq petites minutes. Le temps pour Marcus Sörensen (51e, 3-1) d’allumer la lucarne de Wüthrich en jeu de puissance et d’offrir une soirée encore plus belle à Julien Sprunger.
Grâce à cette sixième victoire de suite, Fribourg-Gottéron garde sa place en tête de National League avant de recevoir Kloten vendredi prochain.