Ski alpinSlalom de Kranjska Gora annulé, le globe pour Feller
Il ne reste qu’un slalom au programme cette saison, lors des finales à Saalbach. L’Autrichien ne peut plus être rattrapé et décroche son premier titre en Coupe du monde.
- par
- Yves Desplands
La Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé mercredi qu’elle annulait le slalom de Coupe du monde prévu samedi à Kranjska Gora, après les fortes chutes de pluie qui ont endommagé la piste.
Cette course, qui remplaçait le géant prévu dans la station slovène, déjà annulé, était la dernière de la discipline avant les finales, prévues à Saalbach, en Autriche, du 16 au 24 mars.
La FIS a cherché à reprogrammer cette épreuve, mais le temps à disposition ne le lui a pas permis.
Le bonheur pour Feller
Cette annulation fait le bonheur de l’Autrichien Manuel Feller, actuel leader du classement de la discipline, avec 169 points d’avance sur l’Allemand Linus Strasser et 276 sur le Valaisan Loïc Meillard.
Comme une victoire vaut 100 points, Feller décroche donc le globe en slalom cette saison. C’est la première fois que le skieur de 31 ans remporte un classement en Coupe du monde.
Deuxième en slalom à l’issue de la saison 2021-2022, Feller a souvent connu l’élimination lors de grands rendez-vous, comme les JO ou les Mondiaux. Actuellement deuxième du classement général derrière le vainqueur Marco Odermatt, il est suivi à trois petites longueurs par Meillard.