Skicross: Les épreuves des Mondiaux reportées à dimanche

Publié

SkicrossLes épreuves des Mondiaux reportées à dimanche

Les courses de skicross des Championnats du monde prévues samedi à Bakuriani ont été repoussées de 24 heures en raison de la météo capricieuse présente en Géorgie.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Fanny Smith (au centre) devra patienter avant de s’élancer en quarts de finale à Bakuriani.

Fanny Smith (au centre) devra patienter avant de s’élancer en quarts de finale à Bakuriani.

AFP

L’attribution des médailles de skicross devra attendre à Bakuriani. Les épreuves finales des Championnats du monde n’ont pas pu se tenir samedi dans la station géorgienne en raison des vents violents. Ces derniers ont contraint les organisateurs à prendre la difficile décision de repousser les quarts, les demies et la finale à dimanche matin, dès 7h30 en Suisse.

Sept représentants helvétiques se sont extirpés des qualifications vendredi. Joos Berry (11e), Jonas Lenherr (18e) et Marc Bischofberger (23e) prendront ainsi le départ des courses masculines. La Genevoise Sixtine Cousin (4e), Saskja Lack (6e), la Vaudoise Fanny Smith (7e) et Talina Gantenbein (11e) seront, elles, à la lutte pour décrocher une place sur le podium chez les dames.

À noter que la météo capricieuse présente à Bakuriani a également rendu impossible la tenue des qualifications des épreuves de ski slopestyle.

Ton opinion