WorkaholicAccro au travail, Idris Elba suit une thérapie
L’acteur britannique a confié soigner depuis un an ses «habitudes malsaines» qui le tiennent beaucoup trop éloigné de sa famille.
- par
- L. F.
Idris Elba a confié être un «véritable workaholic». Invité du podcast «Changes With Annie Macmanus» le 2 octobre, l’acteur britannique a décrit avoir des «habitudes malsaines qui se sont formées». Il a même entamé une thérapie depuis un an pour s’en débarrasser.
«Ce n’est pas parce que je ne m’aime pas ou quelque chose comme ça. (…) Je travaille dans un secteur où je suis récompensé pour ces habitudes malsaines. Je suis récompensé pour cela. Je suis un véritable workaholic. Et ce n’est pas très bon pour la vie, en général», dit-il.
Il est vrai que la filmographie de la star de «Luther» est bien chargée. Depuis ses débuts en 1994, Idris Elba aligne plus d’une cinquantaine de longs-métrages et plus d’une trentaine de rôles à la télévision, a calculé allocine.fr.
Marié et père de famille
Depuis 2019, le comédien de 51 ans est marié à la mannequin Sabrina Dhowre. Ils sont parents d’un enfant de 3 ans. Idris Elba est également papa de deux enfants âgés de 21 ans et 9 ans. Des proches auxquels il ne semble pas accorder assez de temps, puisque lorsqu’il ne tourne pas, il se consacre à son rôle de DJ.
«Mon studio est dans ma maison, j’adore y être. J’ouvre mon ordinateur portable et je me dis: «Je ne sais pas quoi faire aujourd’hui», et ça donne ceci ou cela. Cela m’exalte et me détend à la fois», décrit celui qui a été élu l’homme le plus sexy de 2018.
Dans son studio plutôt qu’en famille
Et de reconnaître: «Je pourrais travailler dix jours sur un film, faire des scènes sous l’eau en retenant ma respiration pendant six minutes, puis revenir et m’asseoir dans mon studio et me sentir détendu, plutôt que de m’asseoir sur le canapé avec la famille – ce qui n’est pas bon, n’est-ce pas?»
«Rien de ce qui est trop extrême n’est bon, tout doit être équilibré», explique-t-il, précisant qu’il doit désormais trouver d’autres moyens de se détendre. «Il ne peut pas y avoir que du travail», conclut-il.