VolleyballLe LUC et Chênois s’inclinent au tie-break
Battus par Amriswil samedi en championnat, les Lausannois ne marquent qu’un petit point. Mais il y a du mieux. Un point également pour Chênois, qui a montré sa force de caractère.

Les Lausannois se sont inclinés 3-2 à domicile face à Amriswil.
Passablement tendue en raison de l’importance de l’enjeu, la partie n’a pas atteint des sommets. En revanche, l’incertitude liée au verdict a eu son effet tout au long de la rencontre.
Les protégés d’Arnaud Josserand ont eu le mérite de ne jamais lâcher quoi que ce soit. Insuffisant, ou presque, puisqu’ils n’ont marqué qu’un point contre deux à leurs opposants. Un moindre mal, mais dans les circonstances actuelles, c’est loin de constituer une bonne affaire pour le LUC, qui devra batailler ferme pour décrocher la quatrième place, synonyme de participation aux play-off.
Schalch a eu le dernier mot
Comme souvent, le tie-break s’est joué sur des petits riens. Après avoir «donné» 4 des 5 premiers points aux Thurgoviens, les Lausannois se sont bien repris pour revenir à 9 partout, mais la suite des opérations n’a pas tourné en leur faveur. Le Thurgovien Schalch a fini par avoir raison des Vaudois sur une attaque bien menée pour le dernier point du match.
«Il y a du mieux, malgré tout, a tenu à souligner Arnaud Josserand, coach du LUC. Mes joueurs se sont battus. On ne peut pas leur reprocher grand-chose sur ce plan. Mais nous manquons encore de stabilité, notamment sur les points importants, où les joueurs ont tendance à forcer les attaques. C’est la sixième fois cette saison que nous perdons au tie-break. C’est dire aussi que nous ne sommes pas loin du compte.»
Dimanche prochain, les universitaires feront face à Schönenwerd (17 h), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Une compétition qu’ils prendront nécessairement très à cœur.