Hippisme - «Vancouver de Lanlore» pour Pius Schwizer

Publié

Hippisme«Vancouver de Lanlore» pour Pius Schwizer

Pilier de l’équipe de France sous la selle de Pénélope Leprévost, l’étalon «Vancouver de Lanlore» s’en vient renforcer l’équipe de Suisse de saut d’obstacles, pour le compte de Pius Schwizer.

Alban Poudret
par
Alban Poudret
Schwizer aura une nouvelle monture.

Schwizer aura une nouvelle monture.

freshfocus

Agé de 13 ans, «Vancouver de Lanlore» avait été monté par Romain Duguet avant de partir, à l’âge de 9 ans, pour les écuries normandes de Pénélope Leprévost et de participer aux Européens 2019 (15e), aux JO de Tokyo (élimination dans l’ultime manche) et à deux Finales des Nations avec la France. «Vancouver» avait notamment signé des doubles sans-faute en Coupe des Nations, à St-Gall et à Aix-la-Chapelle.

Suite à cette belle série, mais aussi à la désillusion vécue aux JO de Tokyo, la famille Vorpe de Tavannes avait hésité à « rapatrier » son crack en Suisse et c’est désormais chose faite. Les Vorpe ont porté leur choix sur le vétéran de l’équipe de Suisse Pius Schwizer (59 ans), qui n’avait plus de cheval capable de le hisser dans l’équipe première.

«Vancouver» est arrivé ce week-end à Oensingen/SO, mais Pius Schwizer, en lice aux Dutch Masters de Den Bosch – où Martin Fuchs a gagné la première grosse épreuve avec «The Sinner», ne le retrouvera lui-même que lundi.

Un renfort pour les Mondiaux 2022?

Avec «Vancouver de Lanlore», le Lucernois, 2e ex aequo et 3e des finales Coupes du monde 2010 et 2011, champion d’Europe par équipe en 2009, a une vraie chance de participer aux Mondiaux de Herning (DAN), en août prochain. «C’est un grand renfort pour la Suisse et aussi pour l’écurie de Pius évidemment, on est très reconnaissant envers la famille Vorpe, « Vancouver » a déjà fait tant de bonnes choses, ça nous permet de voir l’avenir de l’équipe avec le sourire», confie le chef de l’équipe de Suisse Michel Sorg.

«Nous remercions infiniment Pénélope Leprévost et lui sommes très reconnaissants d’avoir fait briller «Vancouver de Lanlore» au sommet du sport équestre mondial», soulignent pour leur part les Vorpe. L’aventure continue et pour le compte de l’équipe de Suisse!

Ton opinion