MusiqueKaty Perry cède ses droits pour 225 millions de dollars
La chanteuse de 38 ans a vendu son répertoire musical à la société Litmus Music.
Après plusieurs mois de rumeurs, Katy Perry a vendu les droits de son catalogue à Litmus Music pour 225 millions de dollars, a annoncé la société, lundi 18 septembre. L’accord comprend les participations de la star dans les masters et les droits d’édition des cinq albums qu’elle a sortis entre 2008 et 2020, «One of the Boys», «Teenage Dream», «Prism», «Witness» et «Smile» – ceux publiés par le label Capitol Records.
Ces dernières années, la chanteuse de 38 ans a ralenti la cadence pour se concentrer sur ses résidences à Las Vegas, son travail philanthropique et s’occuper de sa famille avec son fiancé, Orlando Bloom, avec qui elle a une fille.
La société Litmus Music a été cofondée en 2022 par l’ancien président de Capitol Records, Dan McCarroll. Elle se concentre sur l’acquisition et la gestion des droits d’édition et de musique enregistrée. Son premier gros coup a été l’achat des droits des masters de Keith Urban.
«Incroyable répertoire»
«Katy Perry est une visionnaire créative qui a eu un impact majeur dans les domaines de la musique, de la télévision, du cinéma et de la philanthropie, a déclaré Dan McCarroll dans un communiqué. Je suis très honoré de m’associer à nouveau avec elle et d’aider Litmus à gérer son incroyable répertoire.»
Hank Forsyth, cofondateur et PDG de la société, a ajouté: «Les chansons de Katy sont une partie essentielle du tissu culturel mondial. Nous sommes très reconnaissants de travailler à nouveau ensemble avec une partenaire aussi fiable dont l’intégrité brille dans tout ce qu’elle fait.»
Comme Justin Bieber
Katy Perry rejoint la longue liste des artistes qui ont cédé leur répertoire. En janvier dernier, Justin Bieber, 28 ans, a vendu «la totalité» de ses droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour 200 millions de dollars. Parmi les transactions les plus importantes ces deux dernières années, figurent la vente des catalogues de Bob Dylan, ou Bruce Springsteen, pour qui Sony aurait mis plus de 550 millions de dollars sur la table.