FootballProcédure ouverte contre le Servette FC
Lors de la défaite contre Lucerne (0-1) dimanche, Alain Geiger a fait entrer Hussayn Touati. Mais le joueur ne figurait pas sur la feuille de match officielle.


Hussayn Touati
Martin Meienberger/freshfocusLa Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a ouvert une procédure lundi à l’encontre du Servette FC.
Dimanche, lors de la défaite à Genève face à Lucerne (0-1), l’entraîneur des Grenat Alain Geiger a fait entrer Hussayn Touati à la 76e minute. Problème, l’ailier gauche de 21 ans n’était pas enregistré sur la feuille de match officielle de la rencontre…
Servette, dauphin de Young Boys au classement de Super League, disposera de cinq jours pour faire recours auprès de l’autorité de recours de la SFL après la décision.
Pas de cas récent
La participation d’un joueur qui n’était pas autorisé à prendre part au match entre a priori dans le cadre de l’article 63 du règlement de jeu de l’ASF, lequel autorise la SFL à prononcer une défaite par forfait 0-3 à l’encontre du SFC.
De tels cas similaires n’ont jamais eu lieu récemment dans l’élite du football suisse. En 2007, Saint-Gall avait perdu sur tapis vert un match contre Zurich, pour avoir fait jouer Philipp Muntwiler, lequel avait été expulsé la veille avec les M21 du club zurichois.
En 2001, Servette, déjà, avait été éliminé sur tapis vert de la Coupe de Suisse pour avoir aligné Goran Obradovic contre Wangen bei Olten. Le milieu de terrain était en effet suspendu, une mesure qui avait alors échappé au club grenat.