Fribourg - Elle agresse le chauffeur et mord au sang un policier

Publié

FribourgElle agresse le chauffeur et mord au sang un policier

Une jeune femme de 24 ans a été condamnée pour avoir fait vivre un calvaire à un employé des Transports publics fribourgeois et aux policiers qui ont dû intervenir.

J.Z
par
J.Z
L’agression du chauffeur s’était déroulée à l’arrêt de bus Saint-Pierre, à Fribourg.

L’agression du chauffeur s’était déroulée à l’arrêt de bus Saint-Pierre, à Fribourg.

Google Street view

C’est une véritable furie que décrit «La Liberté» dans son édition de ce mardi 18 janvier.

En mars 2021, une jeune femme de 24 ans, domiciliée à Morat (FR), s’est en effet rendue coupable de violences et d’injures envers un chauffeur de bus ainsi qu’un agent de police.

Selon le quotidien fribourgeois, l’employé des Transports publics était d’abord sorti de son bus au centre de Fribourg pour vérifier la cause d’un bruit à l’arrière du véhicule. C’est à ce moment que la jeune femme, pour des raisons non expliquées, l’a violemment pris à partie en lui crachant au visage, l’insultant de tous les noms et lui assénant un coup de poing à la tempe. Un coup qui vaudra au malheureux un traumatisme crânien.

Mordu au biceps

Après avoir trouvé refuge dans son bus, le chauffeur a alors alerté les forces de l’ordre qui ont pu interpeller la diablesse un peu plus loin. Mais cette dernière s’est violemment débattue, rapporte «La Liberté», et les policiers ont également reçu leur lot d’injures, griffures et autres tentatives de crachats. Même au moment d’être menottée, la jeune femme était parvenue à mordre au sang le biceps d’un agent.

Pour l’ensemble de son œuvre, la justice fribourgeoise a condamné la Moratoise à cinq mois de jours-amende avec sursis et à une amende ferme de 400 francs. La jeune femme a notamment été reconnue coupable de lésions corporelles simples sur le chauffeur et d’injures, violences et menaces contre des policiers.

Ton opinion