TennisWawrinka forfait pour l’US Open
Le Vaudois n’a pas encore totalement récupéré de ses opérations au pied. Il ne figure plus sur l’entry list du tournoi new-yorkais.
- par
- Sport-Center
Éloigné des courts de tennis depuis le 9 mars dernier et son revers à Doha face au Sud-Africain Lloyd Harris, Stan Wawrinka ne figure plus sur l’entry list du tournoi de l’US Open (30 août au 12 septembre).
Opéré à deux reprises au pied gauche, le Vaudois n’est visiblement pas encore suffisamment remis pour pouvoir s’aligner à New York, tournoi qu’il a remporté en 2016. Lors d’un live Instagram Wawrinka avait annoncé la couleur en disant qu’il fallait être patient. Son retrait de Flushing Meadows n’est donc pas vraiment une surprise.
Auparavant, le Vaudois avait déjà dû renoncer à des événements majeurs comme Roland-Garros, Wimbledon et les Jeux olympiques.
Murray prend la place du Vaudois
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est Andy Murray qui va prendre la place de Stan Wawrinka. L’Ecossais n’était qu’à une place de pouvoir entrer directement dans le tableau principal de l’US Open. Il profite du forfait du Vaudois et n’a ainsi pas besoin de demander une wild card aux organisateurs américains.