États-UnisArrêtée pour avoir menacé de mort la juge qui poursuit Trump
Une Texane a laissé des messages inquiétants sur le répondeur de la magistrate qui traite une plainte pour ingérence électorale contre l’ancien président.
- par
- Michel Pralong
Le 8 août, des agents se sont présentés au domicile d’Abigail Jo Shry, au Texas. Cette dernière avait, trois jours auparavant, laissé des messages menaçants sur le répondeur d’une juge de Washington DC, Tanya Chutkan. Cette dernière est chargée de superviser l’affaire d’ingérence électorale de l’ancien président Donald Trump en 2020 à Washington.
«Hé, stupide esclave n…tu es dans notre ligne de mire, nous allons te tuer. Si Trump n’est pas élu en 2024, nous viendrons te tuer. Alors marche à l’ombre, p…Tu seras ciblée personnellement, publiquement, ta famille, tout ça», lit-on sur les documents du FBI cités sur ABC.
La femme de 43 ans a également menacé de tuer «quiconque poursuivrait Donald Trump», dont la membre du Congrès du Texas Sheila Jackson Lee, «tous les démocrates de Washington, DC, et tous les membres de la communauté LGBTQ».
«De quoi s’inquiéter»
Face aux policiers, Abigail Jo Shry a admis avoir laissé ces messages, mais qu’elle n’avait pas l’intention de se déplacer pour mettre ses menaces à exécution. Elle a toutefois ajouté que si la démocrate texane Sheila Jackson venait chez elle à Alvin, alors là, «il y aurait de quoi s’inquiéter».
Un juge l’a condamnée à être emprisonnée les 30 prochains jours, la femme faisant déjà l’objet de quatre plaintes en 2022 pour des comportements semblables. L’accusée souffre de dépression majeure et est une toxicomane. Son père a témoigné qu’elle «s’assied sur son canapé tous les jours en regardant les informations tout en buvant trop de bières».