TélévisionLaurent Ruquier va quitter France 2
L’animateur des «Enfants de la télé», en froid avec la direction de France Télévisions, pourrait rejoindre le groupe TF1, à la rentrée prochaine.
- par
- Laurent Siebenmann
Animateur emblématique de France 2, Laurent Ruquier va quitter la chaîne du service public. Selon «Le Parisien», le présentateur des «Enfants de la télé» est en froid avec sa direction depuis 2020. Notamment depuis qu’il était aux commandes de l’ancien talk-show du samedi soir, «On est en direct», avec Léa Salamé.
Toujours selon nos confrères, Laurent Ruquier serait en discussion avec le groupe TF1 et pourrait y faire son arrivée à la rentrée prochaine.
C’est donc la fin d’une longue collaboration avec France Télévisions durant laquelle l’animateur aura lancé et présenté de nombreuses émissions à succès telles que «On a tout essayé» (2000-2007), «On ne demande qu’à en rire» (2010-2012) et, bien sûr, «On n’est pas couché» (2006-2020). On a pu également le voir régulièrement présenter des prime-times exceptionnels et la version télévisée des «Grosses têtes», show radiophonique de RTL qu’il anime chaque jour sur la station française.
Quelle émission va-t-il présenter sur TF1? «Les enfants de la télé» vont-ils le suivre sur la Une? Ou se poursuivre sur France 2 avec un nouvel animateur? Pour l’heure, on ne sait rien de plus concernant l’avenir télévisuel de Laurent Ruquier. A ce stade, contactés par «Le Parisien», la direction de France Télévisions et Laurent Ruquier n’ont pas souhaité apporter de commentaire à ce départ de l’animateur vedette.