Jura bernoisMoutier: «J’ai entendu une explosion en passant devant le garage»
Un incendie survenu samedi a totalement détruit une voiture stationnée.
Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un garage privé de Moutier. «J’ai entendu une forte explosion en passant devant avec un client», témoigne un chauffeur de taxi. Selon une voisine, une deuxième déflagration a suivi.
La police cantonale bernoise indique avoir été informée peu après 15 h 40. L’incendie s’est déclaré à la rue de la Condemine. Douze collaborateurs des sapeurs-pompiers du Centre de renfort, d’intervention et de secours de Moutier (CRISM) ont été dépêchés sur place.
Voiture détruite
Le feu a pris au milieu de trois garages accolés. «Les sapeurs-pompiers ont pu empêcher que le sinistre se propage aux garages adjacents», précise la police bernoise. Celui du milieu a subi de forts dégâts matériels et une voiture se trouvant à l’intérieur a été totalement détruite.
Durant l’engagement des forces d’intervention, la rue de la Condemine a été totalement fermée à la circulation pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l’incendie et le montant des dégâts matériels.