Genève: La violoncelliste Estelle Revaz se lance au National

Publié

GenèveLa violoncelliste Estelle Revaz se lance au National

Genevoise d’adoption et valaisanne de cœur, la musicienne avait pris la défense des artistes désargentés lors de la pandémie du Covid-19. Elle se présente sur la liste socialiste.

Eric Felley
par
Eric Felley
Estelle Revaz, une touche de glamour musical dans le monde politique.

Estelle Revaz, une touche de glamour musical dans le monde politique.

PS/GE

Habituée à dégager une énergie peu commune dans les salles de spectacle, la violoncelliste Estelle Revaz a décidé de se lancer dans la course au Conseil national. Genevoise d’adoption, cette Valaisanne de 33 ans a choisi la liste du PS genevois pour les élections fédérales d’octobre prochain. Elle a été élue mardi avec un très bon résultat parmi les 12 candidatures. Elle est arrivée deuxième de la liste avec 125 voix, derrière le sortant Christian Dandrès (145 voix) et devant la sortante Laurence Fehlmann Rielle (118 voix).

Estelle Revaz a déjà fréquenté le Palais fédéral lors de la pandémie Covid-19. Elle connaît donc un peu la musique qu’on y joue. Elle a cherché et trouvé du soutien auprès des parlementaires pour défendre la cause des artistes durement touchés par les restrictions sanitaires. À cette occasion, elle avait participé à plusieurs débats sur les plateaux de télévision pour défendre l’aide à la culture dans le cadre de la loi Covid-19.

Une carrière internationale

Accompagné de «Louis XIV» son violoncelle fétiche, la musicienne a déjà parcouru de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Elle a joué au Gstaad Menuhin Festival, au Verbier Festival, au Victoria Hall à Genève, au Musée du Louvre à Paris, au NCPA à Pékin, au CCK à Buenos Aires ou l’Auditorium del Sodre à Montevideo.

Depuis 2017, Estelle Revaz est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute École de Musique Kalaidos à Zurich. Elle a récemment fait un travail de recherche sur «Le développement de l’identité artistique dans l’enseignement instrumental supérieur» qui est paru en mars 2019 chez l’Harmattan (collection sciences de l’éducation musicale).

Ton opinion

48 commentaires