L’acteur Treat Williams meurt dans un accident de moto à 71 ans

Publié

CinémaL’acteur Treat Williams meurt dans un accident de moto à 71 ans

Acteur polyvalent et prolifique, il avait tenu le rôle principal du film «Hair» et de la série «Everwood».

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

L’acteur Treat Williams est décédé lundi 12 juin dans un accident de moto dans le Vermont. Il avait 71 ans. Les autorités ont déclaré à «People» qu’une seule voiture était impliquée, dont le conducteur n’a apparemment pas vu le pilote. Il était la seule personne blessée dans l’accident.

Dans un communiqué, la famille de Treat Williams décrit celui-ci comme «plein d’amour pour sa famille, pour sa vie et pour son métier, il était vraiment au sommet de son art dans tous les domaines (…) À tous ses fans, sachez que Treat vous était reconnaissant, continuez à le garder dans vos cœurs et vos prières», peut-on notamment lire.

«Il était une fois l’Amérique»

Treat Williams était un acteur polyvalent et prolifique, avec une carrière de près d’un demi-siècle. Il est devenu célèbre en 1979, lorsqu’il a joué le rôle de George Berger dans «Hair» de Milos Forman, basé sur la comédie musicale de Broadway de 1967. Il a été nominé pour un Golden Globe pour ce film.

Toujours au cinéma, il a joué dans «1941» (1979) de Steven Spielberg, «Le prince de New York» (1981) de Sidney Lumet, «Il était une fois l’Amérique» (1984) de Sergio Leone, «Flic ou zombie» (1988) ou «Un cri dans l’océan» (1998).

Il s’est également produit dans une demi-douzaine de comédies musicales entre 1974 et 2001, dont «Grease».

Son dernier rôle chez Ryan Murphy

Sur le petit écran, après des dizaines de téléfilms, Treat Williams a joué le rôle principal des quatre saisons de la série «Everwood», de 2002 à 2006. Il a alors reçu deux nominations aux SAG Awards. Si «Everwood» n’a jamais fait un carton en matière d’audiences, elle a contribué à lancer les carrières de Chris Pratt, Emily VanCamp et Gregory Smith, rappelle Deadline. Plus récemment, il est apparu dans un arc de six épisodes de «Blue Bloods» et dans la minisérie HBO «We Own This City».

On le verra bientôt dans la série anthologique FX de Ryan Murphy «Feud: Capote’s Women», dans laquelle il incarne l’ancien patron de CBS et magnat des médias Bill Paley.

Treat Williams laisse derrière lui une épouse, l’actrice Pam Van Sant, et leurs deux enfants, Gille et Ellie.

Ton opinion