Pour Liam Neeson, les spin-offs de «Star Wars» ont ôté toute magie à la saga

Publié

DisneyPour Liam Neeson, les spin-offs de «Star Wars» ont ôté toute magie à la saga

L’interprète de Qui-Gon Jinn ne participera pas à une nouvelle série dérivée, a-t-il affirmé.

L. F.
par
L. F.
Liam Neeson, qui interprète Qui-Gon Jinn dans la franchise «Star Wars», a fait une apparition dans «Obi-Wan Kenobi» en 2022.

Liam Neeson, qui interprète Qui-Gon Jinn dans la franchise «Star Wars», a fait une apparition dans «Obi-Wan Kenobi» en 2022.

DR

«The Mandalorian», «Le livre de Boba Fett», «Andor», «Obi-Wan Kenobi» et bientôt «Ahsoka» ou «Skeleton Crew»… Depuis le lancement de sa plate-forme de streaming, Disney enchaîne les séries dérivées de «Star Wars» comme Yoda les parades au sabre laser. Mais pas toujours avec talent.

Liam Neeson, qui interprète Qui-Gon Jinn dans la franchise, a fait une apparition dans «Obi-Wan Kenobi» en 2022. Un caméo qui a fait espérer à certains de le revoir prochainement dans l’univers. Reprendra-t-il son rôle? lui a-t-on demandé dans «Watch What Happens Live», diffusé le 16 février.

La réponse de l’acteur est catégorique: «Non, je ne le ferai pas. Il y a tellement de spin-offs de «Star Wars». Pour moi, ça dilue [l’univers], et ça a enlevé le mystère et la magie d’une manière bizarre.»

«Oui… si c’était un film»

Un avis qui aura trouvé écho auprès de nombreux fans. Mais, visiblement, Liam Neeson parle uniquement des spin-offs à la télévision. En effet, dans une précédente interview, il avait évoqué de façon positive un éventuel retour dans le rôle de Qui-Gon Jinn. «Oh, je pense que oui, oui, oui, oui, je pense que oui… si c’était un film. Ouais, je suis un peu snob quand il s’agit de la télévision, je dois l’admettre. J’aime juste le grand écran, vous savez?» avait expliqué le comédien de 70 ans à ComicBook.com.

Ton opinion