Gstaad (BE)Plusieurs Français écroués après le braquage d’une bijouterie
Les malfrats avaient menacé les employés d’une boutique de la station bernoise en février. Les suspects sont détenus en France, mais ne seront pas extradés.
Plusieurs individus ont été arrêtés après le braquage d’une bijouterie en février dernier à Gstaad (BE). La police bernoise ne précise pas ce jeudi combien de personnes sont sous les verrous. On apprend par contre que les suspects ont été arrêtés fin mai en France où ils demeurent incarcérés. Les auteurs présumés sont tous de nationalité française, raison pour laquelle ils ne seront pas extradés en Suisse.
Le 9 février peu avant 12h30, des inconnus avaient commis un brigandage dans une bijouterie de la Promenade à Gstaad. Plusieurs employés avaient été menacés avec une arme de poing. Divers objets de valeur avaient été dérobés. Après s’être emparés de leur butin, les auteurs avaient pris la fuite en voiture. Personne n’avait été blessé. Le véhicule fugitif avait pu être retrouvé le même jour à Rougemont (VD).
Grâce à l’étroite collaboration entre différents corps de police suisses et étrangers, plusieurs personnes ont pu être arrêtées fin mai dans le cadre d’une opération ciblée, en France. Les investigations menées à ce jour ont renforcé les soupçons: les personnes appréhendées sont probablement responsables du braquage de Gstaad, précisent encore les autorités bernoises.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.