RoyalMeghan et Harry sont attendus devant la justice pour diffamation
Samantha Markle accuse sa demi-sœur d’avoir menti à son sujet, lors de la célèbre interview du couple avec Oprah Winfrey. Le procès aura lieu en juillet prochain.
- par
- F.D.A.
Meghan et Harry vont être interrogés dans le cadre de la plainte en diffamation déposée par la demi-sœur de la duchesse de Sussex. En effet, Samantha Markle a attaqué Meghan Markle en justice en mars 2022, pour «diffamation et mensonges préjudiciables». Cette requête fait suite aux propos de l’actrice dans l’interview à Oprah Winfrey en mars 2021.
Meghan Markle va devoir répondre aux questions, dans le cadre de cette affaire, en juillet prochain, indique le «Daily Mail» ce mercredi 8 février. Pour rappel, Samantha Markle estime avoir été diffamée lorsque la maman d’Archie et Lilibet a affirmé avoir grandi «comme une enfant unique». Dans sa plainte, elle assure que Meghan a fait des «déclarations manifestement fausses et malveillantes» devant 50 millions de téléspectateurs et qu’elle a subi «une humiliation, une honte et une haine à une échelle mondiale».
«Une campagne préméditée pour détruire leur réputation»
Elle estime aussi que Meghan Markle a utilisé «les puissantes ressources des relations publiques de la famille royale» pour diffuser «des mensonges dans le monde entier» à son sujet et au sujet de leur père, Thomas Markle.
Elle décrit les paroles de sa demi-sœur comme une «campagne préméditée pour détruire leur réputation et leur crédibilité». La plaignante réclame 75’000 francs de dommages et intérêts. Ses avocats ont également demandé que son père vienne témoigner dans le cadre de ce procès, aux côtés de Ashleigh Hale, la fille de Samantha Markle.