SantéSerge Lama: «J’ai mal tout le temps»
Le chanteur de 80 ans s’exprime sur les raisons pour lesquels il a annulé sa tournée d’adieu.
- par
- F.D.A.
Dans l’émission «Sept à Huit» ce dimanche 30 octobre, Serge Lama est revenu sur l’annulation de sa tournée d’adieu l’an dernier. «J’ai mal tout le temps. Je suis tombée à plusieurs reprises et à 77/78 ans, je me suis demandé ce que j’allais pouvoir faire de plus sur scène et pour quelle raison je voulais y aller encore. J’ai une épouse merveilleuse, j’ai de la chance, je suis heureux… Qu’est-ce que j’aurais fait de plus sur scène? Je me suis regardé en face et c’est ce qui m’a fait renoncer.»
Ce n’est pas tout. L’interprète de «Je suis malade» a continué: «Un homme de 80 ans sur une scène, c’est ridicule. J’ai pris cette décision parce que je ne veux plus et parce que je ne peux plus». Tout au long de l’entretien, l’artiste n’a pas arrêté de mentionner sa compagne Luana avec laquelle il s’est marié en février 2021. «Mon dernier amour et mon seul amour qui est bâti sur des fondations solides, dit-il en parlant de la Vaudoise de 45 ans. Je me suis dit: «Mais, tu es égoïste! Cette fille elle est jeune. Et puis, tu vas lui faire du mal quand tu vas disparaître etc…» Je me suis dit toutes ces choses-là. Puis, elle a été plus forte que moi. Je vois dans ses yeux qu’elle est heureuse avec moi.»
Dans cette interview, Serge Lama évoque également le «calvaire» qu’il vit depuis l’âge de 22 ans, lui qui a survécu à un accident de la route. Ce qui l’amène à penser à la fin de vie. Mais il continue de se battre pour sa femme. «Je resterai parce que je suis chrétien. Et je resterai parce que je pense que c’est mon devoir vis-à-vis de Luana de me battre jusqu’au bout, jusqu’à la dernière goutte de ma vie.»