Prise en otage, une grand-mère est sauvée par le jeu Wordle

Publié

ChicagoPrise en otage, une grand-mère est sauvée par le jeu Wordle

La fille d’une femme de 80 ans s’est inquiétée lorsqu’elle n’a pas reçu la solution quotidienne que lui envoyait sa mère. Cette dernière était retenue par un forcené nu.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le jeu Wordle fait fureur, aux États-Unis notamment, et l’on peut montrer à ses proches qu’on a résolu l’énigme du jour.

Le jeu Wordle fait fureur, aux États-Unis notamment, et l’on peut montrer à ses proches qu’on a résolu l’énigme du jour.

AFP

Il y a des habitudes qui peuvent vous sauver la vie. Comme celle d’envoyer tous les jours à sa fille la solution du jeu Wordle. C’est le nouveau jeu de lettres qui fait fureur, sorte de pendu où il faut deviner un mot et dont une version française, nommée Sutom, a été créée. C’est parce que Meredith Holt-Caldwell, de Seattle, a vu que sa mère de 80 ans, habitant Chicago, ne lui avait pas envoyé cette solution, ce qu’elle ne manquait jamais de faire, qu’elle s’est inquiétée. Elle ne répondait pas non plus aux SMS, ni à rien. Elle a donc alerté la police qui, le 6 février, s’est donc rendue au domicile de Denyse Holt. Et est tombée sur un individu, nu, qui retenait la grand-maman en otage. Il a été maîtrisé avec un pistolet paralysant.

Il prend un bain avec elle

Cet homme de 32 ans s’était introduit chez Denyse Holt 17 heures auparavant, alors qu’elle dormait. Nu comme un ver, il saignait après s’être coupé à la vitre qu’il avait brisée pour entrer dans la maison, raconte la BBC. Il a menacé la femme avec des ciseaux. «Je ne pensais pas que j’allais vivre, j’étais sous le choc». a-t-elle ensuite expliqué. Même si l’individu, visiblement déséquilibré, lui a certifié qu’il n’allait pas lui faire de mal, il l’a tout de même forcée à prendre un bain chaud avec lui, elle portant sa chemise de nuit. Il a ensuite pris deux couteaux de cuisine, déconnecté les téléphones et a enfermé la malheureuse dans une pièce au sous-sol.

Son calvaire a donc pris fin, sans qu’elle ait été blessée, grâce au fait qu’elle n’a pu jouer à Wordle et envoyer la solution à sa fille. Le preneur d’otages est accusé de plusieurs crimes, entrée par effraction avec une arme mortelle, séquestration et agression contre un policier, puisqu’il avait attaqué les agents venus s’inquiéter de Mme Holt avant qu’une équipe d’intervention ne le maîtrise.

Ton opinion

0 commentaires