Un pompier meurt écrasé par son propre camion

Publié

France voisineUn pompier meurt écrasé par son propre camion

Lors d’une intervention en Haute-Savoie, un camion de pompiers s’est renversé, tuant un homme du feu.

R.M.
par
R.M.
L’accident dramatique a eu lieu dimanche après-midi en Haute-Savoie.

L’accident dramatique a eu lieu dimanche après-midi en Haute-Savoie.

iStock

Un accident mortel a eu lieu dimanche après-midi lors d’une intervention des pompiers sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie), non loin du Mont-Blanc. Un homme de 60 ans a perdu la vie, écrasé par son camion.

Les pompiers de Saint-Gervais-les-Bains avaient été alertés pour un incendie dans un restaurant d’altitude, sur les hauteurs de Saint-Gervais. Plusieurs équipes s’étaient mises en route.

«Alors que le chemin est enneigé, un des pompiers sort pour chaîner un des camions d’intervention, le camion aurait glissé avant de se retourner et d’écraser la victime», a indiqué le parquet de Bonneville, relate France 3. Et de préciser que le malheureux est «décédé sur le coup».

Le Service d’incendies et de secours (SDIS) de la Haute-Savoie a indiqué que la victime est un homme de 60 ans, marié et père de 3 enfants. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Le SDIS local a présenté ses sincères condoléances aux proches du défunt. Tout comme le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a fait part sur Twitter de sa «très grande tristesse».

Ton opinion